Qui suis-je ?

Je me prénomme Nolwenn, et j’ai quitté Toulouse, en France… pour déménager dans l’Ouest Canadien (en Janvier 2009),puis en banlieue montréalaise depuis Juillet 2016. Un rêve de toujours qui est enfin devenu réalité. Mais cela change énormément de choses (la langue, le mode de vie, mais également la façon de cuisiner car les produits sont différents. Une autre différence majeure: les modes de mesure (le système US en volume est le plus utilisé, et non en poids comme chez nous en France).

Je suis née en 1985, et suis la maman de deux adorables fillettes: Grenouille née en 2005 et Koala née en 2007. Deux Trollettes qui adorent tout ce qui touche à la nourriture (l’une pour la cuisiner, l’autre pour la dévorer).
Grenouille a toujours été très gourmande et très curieuse; elle aime goûter à tout, même aux aliments les plus improbables (à 2 ans 1/2, elle adorait le wasabi, cette pâte verte japonaise qui ressemble au raifort et qui piiiiiique ! C’est la bataille me1re-filles lorsque nous faisons ensemble un gâteau, c’est à qui aura le plus de pâte crue.

J’ai créé Nova’s Kitchen (anciennement Nos P’tites Magies, puis ABC-Cooking) peu de temps avant la naissance de mon aînée en 2005. L’idée était de pouvoir avoir une trace des recettes que je réalise, souvent improvisées. C’était au départ un blog dans lequel je voulais parler popotte en tout genre: cuisine, cosméto, maternage… Mais je l’ai finalement le consacrer à la cuisine (livres, films, recettes, restaurants testés, produits…). Aujourd’hui, nos vies sont bien différentes et ce blog en sera la réflection.

Cet espace allie maintenant ma passion de la cuisine et celle de la photo, photographies que je réalise avec l’aide de mon Tendre (merci Chéridoo). Ayant voulu garder les archives des précédentes versions de cet espace, je m’excuse si cela manque de consistance visuelle pendant un moment.

Ma cuisine évolue au fil du temps.

Elle se fait aujourd’hui plus saine, mais aussi plus savoureuse. Je prends enfin confiance en moi et n’ai plus peur des associations étranges. Après des diagnostiques divers (syndrôme du côlon irritable, fibromyalgie), il m’a fallu faire de nouveaux choix dans ce que je cuisinais. Je ne rentre dans aucune boîte mais vous trouverez ici des recettes paléo, des recettes vegan, des recettes sans gluten. Elles sont le miroir de ce qui fonctionne pour moi, et de ce qu’aime ma tribu.

Nous travaillons actuellement pour proposer une version anglophone des recettes…

⇢Trouvez ici une interview de moi par Chef Damien sur 750g.com.