Qui suis-je ?

Je me prénomme Nolwenn, et j’ai quitté Toulouse, en France… pour déménager dans l’Ouest Canadien (en Janvier 2009),puis en banlieue montréalaise depuis Juillet 2016. Un rêve de toujours qui est enfin devenu réalité. Mais cela change énormément de choses.

Je suis née en 1985, et suis la maman de deux adorables filles: Mae née en 2005 et Kaly née en 2007. C’est la bataille mère-filles lorsque nous faisons un gâteau ensemble, c’est à qui aura le plus de pâte crue.

J’ai créé Nova’s Kitchen (anciennement Nos P’tites Magies, puis ABC-Cooking puis Yummylicious) peu de temps avant la naissance de mon aînée en 2005. L’idée était de pouvoir avoir une trace des recettes que je réalise, souvent improvisées. C’était au départ un blog dans lequel je voulais parler popotte en tout genre: cuisine, cosméto, maternage… Mais je l’ai finalement le consacrer à la cuisine (livres, films, recettes, restaurants testés, produits…). Aujourd’hui, nos vies sont bien différentes et ce blog en sera la réflection.

Ayant voulu garder les archives des précédentes versions de cet espace, je m’excuse si cela manque de consistance visuelle pendant un moment.

Ma cuisine évolue au fil du temps.

Elle se fait aujourd’hui plus saine, mais aussi plus savoureuse. Je prends enfin confiance en moi et n’ai plus peur des associations étranges. Après des diagnostiques divers (syndrôme du côlon irritable, fibromyalgie), il m’a fallu faire de nouveaux choix dans ce que je cuisinais. Je ne rentre dans aucune boîte mais vous trouverez ici des recettes exotiques, des recettes vegan, des recettes sans gluten. Elles sont le miroir de ce qui fonctionne pour moi, et de ce qu’aime ma tribu.

Nous travaillons actuellement pour proposer une version anglophone des recettes…

⇢Trouvez ici une interview de moi par Chef Damien sur 750g.com.

2 réponses sur “Qui suis-je ?”

  1. bonjour, je suis l’animatrice en sauce japonnaise, on s’est rencontrer la premiere fois a carrefour purpan et revu a leclerc blagnac.
    comme promis j’ai visité votre site et je le trouve tres sympas, je vais essayer le gateau au chocolat. mummmm! et je n’ai pas encore tout regardé
    à bientot

Les commentaires sont fermés.