Crème de petits pois à l’Instant Pot

Crème de petits pois à l’Instant Pot

Il y a des aliments comme ça, que je n’ai commencé à apprécier qu’une fois entrée dans l’ère adulte. Les petits pois en font partie. Je crois que je n’aimais pas vraiment ni leur texture ni leur goût sucré que je trouvais alors étrange.

Pour la Relâche de Printemps, nous sommes enfin retournés en France (après notre immigration il y a de cela plus de 8 ans). Ainsi, nous avons pu profiter de nos familles respectives. Nous sommes restés deux jours à Nantes, où ma tante nous a cuisiné de délicieux dîners ! Entre autre, cette crème de petits pois qu’elle avait faite dans son Thermomix. Honnêtement, je dois vous dire que j’étais silencieusement un peu anxieuse de ce que cela pourrait donner mais fut réellement agréablement surprise !

Même Koala, qui n’aime pas les petits pois, en a pris deux assiettes. J’ai tout mixé afin que la texture soit lisse et que cela passe mieux (non au repoussage des petits pois encore entiers sur le bord de l’assiette).

N’ayant pas de Thermomix, mais voulant limiter mon implication en cuisine, j’ai tenté de l’adapter avec mon Instant Pot.

Et je dois dire que ce fut un succès ! [yumprint-recipe id=’1′]



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.