Nous avons testé Kinton Ramen à Laval

Parfois, la vie nous apporte de petits joyaux inattendus. C’est ce qui s’est passé avec la découverte de Kinton Ramen.
Je vais vous avouer quelque chose: la nourriture japonaise à Vancouver est en général délicieuse et souvent peu dispendieuse. Depuis notre arrivée au Québec, je n’ai trouvé que deux endroits proposant de bons sushis et plats japonais.
Nous y sommes allés

Si vous me suivez sur Instragram, vous savez que je suis une fan de tofu. J’en mange depuis que je suis adolescente, ma Maman et moi faisions régulièrement du tofu brouillé aux épices (il fallait bien commencer quelque part).
Ce tofu (tofu furai) était moelleux, contenait des légumes (carottes et pois), tendre au centre mais croustillant à l’extérieur. La sauce était également délicieuse.

Les bouillons sont fait de façon traditionnelle, en mijotant très longuement les ingrédients. Nous étions assis au bar et j’ai donc pu admirer les cuisiniers au travail. C’est une bonne équipe qui se dèméne pour servir les plats le plus rapidement possible mais sans engager leur qualité.

Nous étions avec notre fille la plus jeune et avons commandé trois sortes de ramen différentes et deux entrées:

  • Tofu furai
  • Takoyaki
  • Ramen original au poulet- Nouilles épaisses
  • Au poulet avec ajout de maïs et d’un oeuf
  • Ramen au porc dans un bouillon de miso
Nouilles épaisses vs nouilles classiques

Il est aussi possible de complètement personnaliser votre bol de ramen en suivant les étapes clairement indiquées sur un des menu.

Nos impressions

Les nouilles sont goûteuses et ont une bonne texture. Le poulet est terriblement tendre. Mon mari a beaucoup aimé son bol, l’huile à l’ail ajoutant une touche inattendue au plat.

Nous y retournerons avec plaisir, en essayant d’y aller un lundi où le poulet karaage est à l’honneur 😉 ET je veux tester leur ramen végétarien (même si j’aimerais que la quantité de tofu furai (à la vue des bols des autres clients) soit plus importante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *